Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Droite Biterroise Nouvelle Génération

LES REPUBLICAINS : LA MAISON TOMBE EN RUINE

Source photo : Studio Paname Com 18

Source photo : Studio Paname Com 18

Première responsable d’une catastrophe programmée : les primaires.

En effet quand on a plus de chef et plus de ligne politique on fait des primaires qui figuraient dans les statuts de l’UMP et par la suite dans les statuts des REPUBLICAINS. JF COPE porte une lourde responsabilité mais comme le ridicule ne tue pas on le reverra en 2022.

Deuxième responsable : Les REPUBLICAINS se sont transformés en écuries présidentielles. C’est parce que le mouvement de droite n’avait plus de corpus idéologique assumé que les ambitions personnelles ont pris le pas sur l’intérêt général. Plus personne n’était d’accord sur rien.

Troisième responsable : avoir voulu des primaires ouvertes de la droite et du centre. Le centre c’est des grenouilles qui dans une brouette sautent dans tous les sens un coup à droite un coup à gauche. Pourquoi des alliances avec l’UDI ? Tout simplement pour contrer le FN sauf que cela ne suffit pas. Pour battre le FN il faut un corpus idéologique qui réponde aux aspirations des électeurs. Les REPUBLICAINS devront aller après les élections dans ce sens et ceux qui ne seront pas d’accord devront dégager, NKM , les centristes et juppéistes et tous les bouffeurs de gamelles électorales.

Passons au cas FILLON. Il est le seul responsable de ce qui lui arrive. Quand on aspire aux plus hautes fonctions on fait le ménage dans ses affaires afin d’être irréprochable. On peut penser du mal de la justice ou des médias mais quand on prend des légèretés dans le comportement il ne faut pas venir pleurer.

FILLON conduit la droite à l’échec et les responsables des REPUBLICAINS devront nous expliquer pourquoi FILLON n’a pas été mis sur la touche mais nous y reviendrons parce que les vrais raisons devront être dites.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article