Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Droite Biterroise Nouvelle Génération

OPH BEZIERS MEDITERRANEE HABITAT : DES LOGEMENTS SOCIAUX HALAL !!

Source photo : lepoint.fr

Source photo : lepoint.fr

Le titre pourrait prêter à rire. Des logements sociaux « halal » construits par l’OPH BEZIERS MEDITERRANEE HABITAT, c’est une triste réalité. Disons- le tout de suite le président de l’OPH démentira. Venons- en au fait.

 

Il y a quelques semaines une visite des 26 logements sociaux construits à LIGNAN SUR ORB a eue lieu. La résidence LA TARTUGO recevait des élus et un responsable de l’OPH, Monsieur Michel ARDA qui est élu municipal de Robert MENARD après que le député Elie ABOUD ne l’a pas retenu sur sa liste en 2014.

 

Précisons que ce projet datait du temps de l’ancien maire SENEGAS. Un de nos amis lors de la visite d’un logement témoin posa une question sur l’étroitesse de la cuisine (environ 5 m2) et s’étonna que la cuisine aurait-pu être ouverte à l’américaine pour gagner de la place. Devant  l’embarras du représentant de l’OPH, notre ami insista. Michel ARDA finit par avouer : il précisa que la loi autorise les familles à refuser un logement social et que de plus certaines d’entre elles n’acceptent que des logements avec cuisines fermées et en particulier des familles musulmanes.

 

Nous avons joints Michel ARDA au téléphone qui nous a confirmé ce que nous écrivons ci-dessus. Propos confirmés par le cabinet d’architecte ACT à MONTPELLIER en précisant que l’OPH demandait que tous les logements sociaux destinés au locatif soit conçus avec cuisine fermée pour qu’aucune famille ne puisse refuser un logement non conforme avec la religion musulmane.

 

Nous avons recherchés sur le web des dispositions semblables. Voici un lien avec un site de logements sociaux « halal » aux PAYS-BAS qui fait état de la nécessité de cuisine fermée :

http://www.slate.fr/lien/65481/pays-bas-logements-sociaux-halal.

 

Voilà les petits arrangements de Monsieur LACAS avec l’islam. Alors nous allons demander que tous les logements sociaux à venir et construits par l’agglo soient équipés de cuisines ouvertes. Monsieur le Député a été saisi du dossier par nos soins le 3 juillet. Toujours pas de réponse. Parmi les autres  élus du biterrois pas de réaction. Complicité ou ignorance.

 

Attendons les réactions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article